Recettes de pâtes de diverses origines

©histoiredepates.net, tous droits réservés

 

Fusilli aux pleurotes et à la tomate

toque

Facile

Pour 4 personnes
Préparation - cuisson : 20 minutes

Fulilli aux pleurotes

Les pleurotes sont des champignons des bois ou de culture.

Ingrédients

400 g de fusilli
400 g de pleurotes
2 gousses d'ail
250 g de tomates
5 brins de persil
2 branches de basilic
4 càs huile d'olive
1 pincée de piment
sel & poivre

Préparation

Rincez les champignons (il ne faut surtout pas laisser les pleurotes tremper dans l'eau), retirez les parties terreuses et émincez-les. Epeluchez les gousses d'ail et coupez les en petits dés. Ebouillantez les tomates, pelez-les et coupez-les en lanières.

Dans une sauteuse, faites fondre le persil haché et 1 gousse dans 2 c. à soupe d'huile à feu moyen pendant 3 minutes.

Dans une autre poêle, faites revenir l'autre gousse d'ail avec le piment dans 2 c. à soupe d'huile. Ajoutez les tomates et cuisez à feu moyen 5 minutes. Ajoutez les champignons et cuisez encore 5 minutes.

Faites cuire les pâtes al dente. Egouttez-les, mélangez à la sauce et servez en décorant avec le basilic.
 

Servez avec du parmesan râpé.

Conseil

Vous pouvez également ajouter quelques lanières de jambon cuit.

[Histoire de pâtes] [Recettes d'Italie] [Recettes asiatiques] [Recettes anciennes] [Origine des pâtes] [En Méditerranée] [Recettes de chefs] [Recettes diverses] [Recettes russes] [Conseils et info] [Viandes, volailles, gibiers]