Demi- lunes à la rhubarbe

Recette de raviolis en forme de demi-lune farcis avec la viande et la rhubarbe, servis avec une sauce aux crevettes.

demi lune à la rhubarbe

demi-lunes à la rhubarbe

Difficulté moyenne
Pour une vingtaine de demi-lunes
Préparation : 30 min. -repos 1 h – cuisson : 30 min.

Ingrédients

100 g de farine
1 œuf
1 branche de rhubarbe
200 g de haché de porc et veau
8 crevettes
beurre
1 pincée de sucre
10 feuilles de coriandre ciselée
sel, poivre

Préparation

 Fabrication de la pâte à raviolis

Versez les ingrédients dans le mixeur et procédez par à-coups jusqu’à ce que le mélange forme de gros grumeaux. Appuyez doucement sur le mélange entre le pouce et l’index pour vérifier s’il forme un amalgame parfait. Sinon continuez à mélanger.

Mettez la pâte sur une surface de travail farinée et travailler 2 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer au moins 30 minutes.

 Farce à la rhubarbe

Pelez la rhubarbe puis coupez-la en morceaux. Dans une petite casserole, faites fondre un peu de beurre, ajoutez la rhubarbe et un peu d’eau. Cuisez 20 min. jusqu’à l’obtention d’une compote. Ajoutez une pincée de sucre, salez et poivrez.

Faites revenir le hachis de viande. Quand il est cuit, mélangez-le avec la rhubarbe.

Préparation des raviolis

Passez la pâte dans le laminoir pour obtenir des bandes (lasagnes) (cran 6). Si vous ne possédez pas de laminoir, utilisez un rouleau à pâtisserie.

Faites des ronds dans la pâte à l’aide d’un emporte-pièce (ou à défaut, un verre) et déposez au centre une cuillerée à café de farce. Souder les bords avec du blanc d’œuf.

 Sauce

Décortiquez et déveinez les crevettes. Réservez-les et utilisez la carapace et la tête pour la confection du bouillon. Faites chauffer de l’huile à feu moyen dans une  casserole. Ajoutez les carapaces et têtes des crevettes et faites cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent oranges et caramélisent. Ajoutez 150 ml d’eau et portez à ébullition. Réduisez le feu et poursuivez la cuisson 15 min. Filtrez et réservez.

Faites cuire les crevettes dans une poêle. Réservez.

Cuisez les raviolis quelques min dans de l’eau bouillante salée. Entretemps, montez le bouillon de crevette au beurre; ajoutez les crevettes et les feuilles de coriandre ciselée. Versez la sauce sur les demi-lunes et servez sans attendre.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *