Lasagnes aux champignons et épinards

Lasagnes aux champignons et aux épinards

lasagne aux champignons et épinards

lasagne aux champignons et épinards

Difficulté moyenne
Pour 4 personnes
Préparation + cuisson : 1h15

 Ingrédients

1 paquet de lasagnes fraîches (j’utilise ici des feuilles de lasagnes “fraîches” qui cuisent 30 minutes au four.)
750 g d’épinards surgelés
1 kg de champignons
4 échalotes
50 g de parmesan
4 tranches de jambon (facultatif)
1/2 citron

 Pour la béchamel

80 g de beurre
60 g de farine
1 l de lait
sel
poivre
muscade

Préparation

 Pour la béchamel

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et cuisez à feu doux 2 minutes. Portez le lait à ébullition et ajoutez-le au roux en remuant au fouet. Salez, poivrez et ajoutez la muscade râpée. Cuisez 10 minutes pour qu’elle s’épaississe.

Garniture

Dégelez les épinards. Éliminez l’excès d’eau.

Ôtez le bout terreux des champignons, rincez-les. Coupez les échalotes et les champignons en dés. Dans une poêle, faites suer les échalotes dans du beurre. Ajoutez les champignons et faites-les cuire à feu vif jusqu’à ce que l’eau de végétation soit évaporée. Ajoutez le jus du citron. Salez et poivrez.

Réservez le quart de la béchamel. Séparez le reste en deux parties et mélangez la première avec les épinards et l’autre avec les champignons.

 Montage de la lasagne

Beurrez un plat à gratin. Déposez-y côte à côte deux feuilles de lasagnes (ou plus si nécessaire). Couvrez avec la moitié des champignons. Posez une couche de lasagne, 2 tranches de jambon et la moitié des épinards. Répétez la superposition (lasagne-champignons-lasagnes-jambon-épinards) et finissez par une couche de lasagnes.

Préchauffez le four à 200° C.

Mélangez le parmesan râpé à la béchamel réservée. Nappez-en les lasagnes. Enfournez et cuisez 30 minutes. Servez très chaud.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.