Pörkölt de dindonneau aux tarhonyas

Les tarhonyas sont des petites pâtes hongroises. Elles sont fabriquées en émiettant un pâton de pâte.    Pour en savoir plus : les tarhonyas.

tarhonyas

tarhonyas

Facile
Préparation : 15 min. – cuisson : 30 min.
Pour 4 personnes

Ingrédients

un rôti de dindonneau d’1 kg
une épaisse tranche de lard de real iberico
4 oignons
1 boîte de tomates pelées “bio”
1/ 2 kg de poivrons turcs
2 c. à c. de paprika
poivre, sel
250 gr de tarhonyas (ou de pasta ragia ou de trahanas doux)
1 bouquet de persil plat

Préparation

Faites fondre le lard. Divisez la graisse en trois parties. Utilisez la première partie pour y faire suer trois oignons préalablement hachés.

Grillez les poivrons sous la salamandre et pelez-les dès qu’ils sont froids. Mêlez-les aux oignons et ajoutez ensuite les tomates. Assaisonnez.

Cependant, détaillez le dindonneau en dés, faites-les revenir dans le second tiers de graisse. Joignez-y les légumes. Continuez la cuisson à feu doux

Faites enfin suer le quatrième oignon dans le dernier tiers de graisse; ajoutez les tarhonyas et le persil haché. Mouillez avec 12 dl d’eau bouillante salée; cuisez les tarhonyas comme un risotto (pendant environ 15 minutes). Servez-les à part.

Accompagnement

Une astuce livrée par la spécialiste de la cuisine hongroise à Bruxelles, Elisabeth Arany: accompagnez le pörkölt d’une salade de concombre que vous aurez préalablement pelé, épépiné et fait dégorger dans du gros sel; accommodez-le, à l’instar du cacik turc ou du tzajiki grec, en lui incorporant du yaourt (turc, grec ou bulgare) mélangé avec de la crème aigre. Assaisonnez avec du paprika et de l’ail pilé.

Fabriquez de tarhonyas “maison”

Pétrissez ensemble 250 gr de farine, 2 œufs entiers et 1 jaune avec un peu d’eau et de sel jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Laissez-la reposer pendant quelque temps. Émiettez-la ensuite avec les doigts ou en vous servant d’un gratte-fromage. Laissez sécher. Cuisez-les comme prévu dans la recette.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *