Riz aux vermicelles et boulettes de viandes à la sauce tomate

Recette libanaise (rezz mfalfal). Le riz aux vermicelles ou sha’riyya-s (signifiant cheveux en arabe) peut accompagner des plats à base de viande ou de légumes. Dans la recette ci-dessous, il est servi avec des boulettes de viande : daoûd bâcha.

riz aux vermicelles

riz aux vermicelles

Facile
Pour 4 personnes
Préparation : 25 min. – trempage 30 min – cuisson : 20 min.

Ingrédients

400 g de riz égyptien (riz rond)
90 ml de vermicelles
2 c. à soupe d’huile
500 g de boeuf haché
2 c. à soupe de concentré de tomates
1 c. à café de cannelle
1/2 c. à café de paprika
4 oignons émincés zeste de 1 citron
50 g de pignons de pin
500 g de coulis de tomate huile
sel, poivre

Préparation

Laissez tremper le riz 30 minutes dans de l’eau tiède. Rincez-le et égouttez-le. Dans un saladier, mélangez le bœuf, les pignons, le concentré de tomates, le poivre et les épices. Salez. Formez ensuite des boulettes de 3 – 4 cm de diamètre. Dans une casserole, faites revenir les oignons. Quand ils sont dorés, réservez et remplacez-les par les boulettes. Quand les boulettes sont cuites, remettez les oignons dans la casserole et ajoutez le zeste du citron et le coulis de tomates. Laissez mijoter 15 min. à feu moyen. Dans une casserole, faites revenir les vermicelles dans de l’huile. Quand ils commencent à roussir, ajoutez le riz et mélangez encore 3 – 4 min. à feu doux Ajoutez 750 ml d’eau. Couvrez et laissez cuire jusqu’à complète évaporation. Servez le riz aux vermicelles avec la sauce aux boulettes.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.