Casareccia aux moules et au chorizo

La recette de casareccia aux moules et au chorizo est une recette facile.  C’est une recette à réaliser lorsque les moules sont de saison. Achetez des moules bouchot bio si vous en trouvez car elles sont meilleures.  Vous pouvez réaliser cette recette en deux phases, d’abord cuire les moules, et en dernière minute, cuire les pâtes et finir la sauce.

Pour une variante assez étonnante, ne mettez pas de tomates et ajoutez des mini dés de concombre à la fin. Vous pouvez également remplacer le vin par du saké.

 

casareccia aux moules et chorizo

casareccia aux moules et chorizo

Recette facile
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes – trempage : 30 min. -cuisson : 20 minutes

Ingrédients

400 g de casareccia
110 g de chorizo piquant
3 gousses d’ail
1 kg de moules (les plus petites possible)
20 tomates cerise
1 verre de vin blanc
1 c. à soupe de feuilles de coriandre
huile d’olive extra-vierge
sel
poivre

Préparation

Nettoyez les moules

Éliminez les coquilles cassées et faites-les tremper ½ heure dans de l’eau. Nettoyez ensuite les moules avec une brosse et rincez-les à l’eau courante pour ôter le sable. Ensuite, ébarbez-les : pincez la barbe noire entre votre pouce et votre index et arrachez-la.

Cuisez les moules

Mettez les moules, une gousse d’ail et le vin blanc dans une casserole et portez à ébullition pendant 5 minutes à couvert. Les moules qui ne s’ouvrent pas sont éliminées. Filtrez et laissez décanter le jus de cuisson. Otez les moules de leur  coquille sauf quelques unes pour la décoration.

Ensuite

Portez de l’eau à ébullition dans une grande casserole et cuisez les casareccia al dente.

Dans une poêle, faites revenir dans l’huile deux gousses d’ail émincées, les tomates cerise et le chorizo coupé en dés d’un demi-cm. Quand le chorizo devient croquant, ajoutez les pâtes cuites al dente et les moules. Versez le jus de cuisson des moules en quantité suffisante. Incorporez les feuilles de coriandre grossièrement hachées et rectifiez l’assaisonnement.

1 Comment

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.