Ditalini con cozze e patate

Ditalini aux moules et aux pommes de terre

Les ditaline con cozze et patate sont des petites pâtes servies avec des moules et des dés de pommes de terre. Recette des Pouilles.

ditalini aux moules

ditalini aux moules

Facile
Pour 4 personnes
préparation : 10 min. – cuisson : 20 min.

 Ingrédients

500 g de moules
300 g de pommes de terre
50 ml d’huile d’olive
1/2 peperoncino, finement haché
1 gousse d’ail, finement hachée
200 g de ditalini (ou d’autres pâtes courtes)
1 poignée de persil plat, finement haché

 Préparation

Laissez tremper les moules 30 minutes à 1 heure dans de l’eau. Ensuite, grattez-les et lavez-les soigneusement. Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes.

Mettez 1 c. à soupe d’huile dans une poêle et faites revenir la moitié de l’ail. Ajoutez les moules et faites-les ouvrir à feu vif. Egouttez les moules en conservant le jus de cuisson et jetez les coquillages qui ne sont pas ouverts. Retirez les mollusques de leur coquille, à l’exception de quelques-uns laissés entiers pour la décoration. Filtrez  le jus de cuisson.

Dans une autre poêle, faites revenir dans 1 c. à soupe d’huile le reste de l’ail et le peperoncino. Ajoutez les moules et faites cuire une ou deux minutes pour que les saveurs s’imprègnent. Ajoutez le jus de cuisson.

Entretemps, faites cuire les pâtes et les dés de pommes de terre al dente dans de l’eau bouillante salée. Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et mélangez-les avec les moules. Ajoutez le persil plat. Faites cuire 1 minute puis servez.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.