Frascarelli al peperone

Frascarelli aux poivrons

Les frascarelli sont des pâtes en forme de grumeaux que l’on retrouve partout en Italie avec des variantes. Elles peuvent être fabriquées avec de la semoule de blé dur et de l’eau, de la farine et des œufs, du sarrasin, du son. Cette recette est une spécialité d’Ombrie. Il faut savoir que ces pâtes sont actuellement beaucoup plus difficiles à trouver dans cette région car la tradition se perd.

frascarelli au poivron

frascarelli au poivron

Difficulté moyenne
Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes – cuisson : 1h35

 Ingrédients

400 g de farine
3 œufs
2 poivrons rouges
1 branche de céleri
1 petit oignon
100 g de tomates (concassées en boîte)
40 g de mascarpone
huile d’olive
pecorino
sel

 Préparation

Fabrication des frascarelli

Disposez la farine en couche fine dans un plat et aspergez avec les œufs battus, tout en remuant avec la main pour faire de toutes petites boulettes. Tamisez avec une passoire de manière à ne garder que les boulettes de pâtes. Faites cette opération en plusieurs fois si nécessaire. Laissez sécher si nécessaire.

préparation frascarelli

préparation frascarelli

Sauce aux poivrons

Faites griller les poivrons lavés, coupés en 2 et épépinés, environ  5 minutes sous le gril. Retirez la peau qui boursoufle et coupez en lanières. Faites revenir dans l’huile l’oignon et le céleri coupé en dés. Quand l’oignon commence à fondre, ajoutez le poivron. Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson à feu doux 1 h30 environ. Quand la cuisson est arrivée à terme, mixer la sauce au poivron avec le mascarpone. Salez et poivrez. Cuisez les frascarelli dans de l’eau bouillante environ une minute. Egouttez et ajoutez à la sauce aux poivrons. Servez chaud avec du pecorino râpé.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.