Spinatspätzle

Spätzle aux épinards

Les spinatspäzle sont des spätzle verts, servis avec une sauce crémeuse au jambon. C’est une recette du nord de l’Italie (Trentin). On retrouve également des spätzle en Alsace, en Suisse, en Allemagne.

spinatspazle

spinatspazle

Facile
Préparation : 30 minutes – cuisson : 15 minutes
Pour 6 personnes

Ingrédients

500 g d’épinards surgelés
300 g de farine
4 œufs
200 ml de lait
sel
poivre
200 g de jambon en bloc
10 g de beurre
200 ml de crème fraîche
3 c. à soupe de parmesan râpé
50 ml de vin blanc

Préparation

Décongelez les épinards. Éliminez l’eau de végétation puis passez-les au mixeur.

Mettez la farine, les œufs, le sel, les épinards et le lait dans un mixeur. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Faites alors passer cette pâte, à l’aide d’une cuillère en bois, petit à petit, par un appareil à spätzle. Faites tomber la pâte dans de l’eau bouillante. Vous pouvez également étaler la pâte sur une planche et la faire tomber à l’aide d’un couteau.

Lorsque les spätzle remontent à la surface, ils sont cuits ; on peut alors les enlever avec une écumoire. Évitez d’en faire trop à la fois et ayez soin de les retirer dès qu’ils sont cuits pour qu’ils ne ramollissent pas. Réservez dans un plat de service avec un peu d’huile.

Entretemps, préparez la sauce. Coupez le jambon en petits dés et faite-le revenir dans le beurre. Versez le vin blanc et laissez-le évaporer. Ajoutez la crème et portez à ébullition pour qu’elle épaississe. Salez, poivrez et ajoutez le parmesan râpé.

Mélangez les spätzle et la sauce

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.