Vermicelli alla carrettiera

“…des “vermicelli alla carrettiera” recettes des rues s’il en est. Ces gros spaghetti ont pour uniques assaisonnements de l’huile d’olive, des oignons, de l’origan, du persil, de la chapelure…et de l’eau de cuisson bien amidonnée. Tout, tout est dans ce mélange d’eau de cuisson et des autres assaisonnements, il faut bien que les plats les plus simples aient leurs petites alchimies qui les rendent si uniques.” Carlo de Pascale (Mmmmh.be)

Naples, Campanie

vermicelli alla carretierra

vermicelli alla carretierra

Facile
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min. – cuisson : 15 min.

Ingrédients

350 g de vermicelli
1/2 bouquet de persil plat
1 pincée d’origan
1 oignon
4 ou 5 tranches de pain rassis

Préparation

Ciselez le persil.

Emincez l’oignon et faites-le revenir dans de l’huile. Ajoutez l’origan avant la fin de la cuisson des pâtes.

Séchez le pain au four puis écrasez-le au rouleau à pâtisserie. Faites revenir la chapelure obtenue dans de l’huile et réservez.

Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée. Réservez une partie de l’eau de cuisson, égouttez-les modérément (utilisez une casserole spéciale pour la cuisson des pâtes si vous en possédez une) et versez-les dans le mélange oignon-origan. Ajoutez la chapelure, le persil et de l’eau de cuisson si nécessaire. Salez et poivrez.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.