Schlutzkrapfen

Les schlutzkrapfen sont des raviolis en demi-lune fabriqués avec de la farine de seigle et farcis avec des épinards et de la ricotta. Ces raviolis se retrouvent dans le Val Pusteria (Haut Adige) et en le Tyrol autrichien. Dans  l’ouest du Tyrol autrichien, on retrouve des raviolis similaires farcis à la pomme de terre.

Si la présence de seigle donne à ces raviolis un côté rustique, elle rend par contre la pâte plus difficile à travailler !

 

schlutzkrapfen

schlutzkrapfen

Préparation : 1 h 30 – cuisson : 20 minutes
Pour 4 personnes
Recette difficile

Ingrédients

130 g de farine de seigle
120 g de farine
1 œuf
sel

Farce

400 g épinards
1 petit oignon
1 gousse d’ail
1 c. à café de beurre
100 g de ricotta
1 c. à café de parmesan
½ bouquet de ciboulette
sel
poivre
muscade

Sauce

Beurre
½ bouquet ciboulette
parmesan

Préparation

Préparez la pâte

Mettez les deux types de farine, l’œuf, environ 50 ml d’eau et le sel dans un robot. Mélangez. Quand la pâte commence à être homogène, mettez-la sur le plan de travail et continuer de la pétrir à la main de façon à avoir une belle boule. Laissez reposez une heure.

La farce

Entretemps, préparez la farce

Mettez les épinards à cuire dans une grande casserole. Quand ils sont cuits, égouttez-les et essorez-les. Ils doivent être aussi sec que possible.

Faites revenir  l’oignon émincé dans le beurre. Quand ils sont transparents, ajoutez l’ail et les épinards et faites revenir quelques minutes. Quand la préparation a refroidi, ajoutez la ricotta, le parmesan, l/2 bouquet de ciboulette ciselée. Assaisonnez ensuite avec la noix de muscade, le sel et le poivre.

Préparez les raviolis

Faites des bandes de pâtes pas trop fines avec le laminoir (ou au rouleau).

Découpez des  disques de 6 cm de diamètre. Mettez une noisette de farce au centre. Repliez de manière à former une demi-lune. Ecraser la soudure avec une fourchette pour faire de petites stries.

Cuisson de schlutzkrapfen

Faites fondre du beurre. Ajoutez le reste de la ciboulette ciselée

Faites cuire les raviolis dans de l’eau bouillante. Quand ils remontent, récupérez-les avec une écumoire et mettez-les dans le beurre fondu. Servez les schlutzkrapfen avec un peu de parmesan râpé.

1 Comment

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.