Nouilles aux oeufs et aux tomates

西红柿鸡蛋面

La recette des nouilles aux oeufs et aux tomates est une recette facile et très rapide à préparer. C’est une recette chinoise appelée xi hong shi ji dan mian. Xi hong shi, 西红柿,signifie tomates, ji dan, 鸡蛋, oeuf et mian nouilles.

Les pâtes utilisées sont des dan mian. Ce sont des nouilles de blé fabriquées avec du blé, de l’eau et du sel. Elles sont de couleur blanche. Ici, nous avons fabriqué des nouilles fraîches mais vous pouvez utiliser des pâtes chinoises ou des udon japonaises.

Les nouilles aux oeufs et à la tomate peuvent être préparées de deux façons : les oeufs peuvent être cuits à part puis ajoutés à la sauce tomate, ou ils peuvent être ajoutés à la fin de la cuisson. On peut aussi manger ce plat en soupe.

nouilles aux oeufs et aux tomates

nouilles aux oeufs et aux tomates

Pour 4 personnes
recette facile
Préparation : 5 minutes – cuisson : 10 minutes

Ingrédients

3 tomates mûres, coupées en petits cubes
1 c. à café de concentré de tomate (facultatif)
3 oeufs
3 gousses d’ail, coupées en petits morceaux
3 oignons nouveaux émincés
huile de riz
200 g de pâtes de blé sèches (ou 300 g de fraîches)
sel
poivre blanc fraîchement moulu

Préparation

Dans un wok, faites chauffez l’huile puis ajoutez l’ail et la partie blanche des oignons nouveaux. Faites revenir 1 ou 2 minutes, puis ajoutez les dés de tomates. Poursuivez la cuisson à feu moyen de manière à faire fondre les tomates. Incorporez du concentré de tomates si nécessaire.

Entretemps, faites cuire les pâtes.  Quand elles sont cuites, égouttez et réservez.

Ajoutez les oeufs à la sauce. Laissez prendre puis mélangez un peu. Poursuivez la cuisson des oeufs de cette manière en remuant toute les 15 secondes. Quand ils sont cuits, ajoutez les pâtes. Rectifiez l’assaisonnement puis servez avec le reste des oignons nouveaux.