Jiaozi à l’ail des ours

Les jiaozi sont des raviolis chinois. Dans cette recette, ils sont farcis avec du porc et de l’ail des ours. Vous pouvez mettre à la place de la ciboule de Chine. Nous les avons cuits dans de l’eau et servis avec du vinaigre ; ils peuvent également avoir une autre forme et être cuits dans une poêle comme les gyoza (voyez la technique de cuisson sur cet article).

Pour 4 personnes
Difficulté moyenne
Préparation : 1 heure – cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Pour la pâte

300 g de farine
1 œuf
1 jaune d’œuf
sel

Farce

300 g de porc
1 poignée d’ail des ours
1 c. à café d’eau
1 blanc d’œuf
5 cm de gingembre
1 oignon nouveau
1/2 c. à café de sauce soja claire
1/2 c. à café de sauce soja foncée
1 c. à café de sauce huître
sel
poivre blanc

vinaigre rouge ou noir pour servir

Préparation

Faites la pâte avec un robot ou à la main. Laissez reposer 30 minutes.

Entretemps, préparer la farce. Ciselez finement l’ail des ours. Râpez le gingembre. Coupez l’oignon nouveau. Mélangez tous les ingrédients de la farce.

Passez la pâte au laminoir ou au rouleau de façon à obtenir une bande de pâte pas trop fine. Découpez les ronds de 8 cm de diamètre. Mettez 1 cuillerée de farce au centre. Humectez les bords avec de l’eau et pliez en deux au milieu. Faites de fronces de chaque côté : faites des 4 plis sur la face avant de la pâte en partant du milieu vers les bords.

Portez de l’eau à ébullition. Mettez les jiaozi dans l’eau bouillante. Quand ils remontent, versez de l’eau froide. Attendez la reprise d’une belle ébullition puis répéter l’opération. Quand l’ébullition reprend, ils sont cuits. Ce procédé permet de prolonger la cuisson et de donner de la transparence à la pâte.

Servez sans attendre avec du vinaigre.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.