Gnocchis de patate douce

Les gnocchis sont des petites pâtes italiennes faites en général avec des pommes de terre et de la farine ou de la semoule de blé dur (gnocchis à la romaine). Il en existe aussi avec des œufs ou de la ricotta. Ils sont en général servis as pastasciutta, c’est-à-dire égouttés avec une sauce avec de la viande, fromage ou légumes.

Dans cette recette, les gnocchis sont fabriqués avec des patates douces et servis avec de la sauge. C’est un plat qui plaît beaucoup aux enfants !

gnocchis de patate douce

gnocchis de patate douce

Pour 4 personnes
Recette facile
Préparation : 30 minutes – cuisson : 30 minutes

Ingrédients

1 patate douce de 500 g
300 g de farine d’épeautre
1 c. à soupe de fécule de tapioca
huile d’olive
sauge
sel
poivre

Préparation

Pelez puis coupez la patate douce en morceaux. Faites-la cuire dans de l’eau bouillante. Quand elle est cuite, passez-la au presse-purée. Mélangez avec la farine, un peu de sel et le tapioca. Pétrissez de façon a obtenir une boule homogène.

Prélevez des morceaux de pâte et roulez-les de façon à obtenir un boudin assez fin. Coupez des morceaux et roulez-les sur les dents d’une fourchette de façon à former de gnocchis.

Faites revenir la sauge ciselée dans de l’huile d’olive. Faites cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante. Quand ils remontent à la surface, récupérez-les avec une écumoire et ajoutez dans la poêle avec la sauce. Rectifiez l’assaisonnement et servez !

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.