Gnocchi di patate dolce viola su crema di cavolfiore

La recette des gnocchi di patate dolce viola su crema di cavolfiore est une recette italienne moderne végétalienne. Des gnocchis à la patate douce violette sont servis sur une sauce au chou-fleur.

Vous pouvez également servir ces gnocchis avec de l’huile/beurre à la sauge ou avec la sauce des gnocchi alla bava.

Pour 4 personnes
Recette de difficulté moyenne
Préparation : 30 minutes – cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Gnocchis

1 patate douce violette
300 g de farine d’épeautre
1 c. à soupe de fécule de tapioca

Sauce

½ chou-fleur
1 gousse d’ail
1,5 c. à soupe de levure maltée
1 c. à soupe de noix de cajou
muscade
sel
poivre

huile d’olive
graines de nigelle
herbes (persil ou ciboulette) ciselées

Préparation

Pelez puis coupez la patate douce en morceaux. Faites-la cuire dans de l’eau bouillante.

Entretemps, coupez le chou-fleur et cuisez-le dans de l’eau bouillante. Quand il est cuit, récupérez-le avec une écumoire et mixez-le avec les autres ingrédients de la sauce et de l’eau de cuisson en quantité suffisante. Rectifiez l’assaisonnement.

Quand la patate douce est cuite, passez-la au presse-purée. Mélangez avec la farine, un peu de sel et le tapioca. Pétrissez de façon à obtenir une boule homogène.

Prélevez des morceaux de pâte et roulez-les de façon à obtenir un boudin assez fin. Coupez des morceaux et roulez-les sur les dents d’une fourchette de façon à former de gnocchis.

Faites cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante en plusieurs fois. Quand ils remontent à la surface, récupérez-les avec une écumoire et ajoutez dans une poêle contenant de l’huile et les graines de nigelle.

Dans des assiettes creuses, déposez un fond de sauce au chou-fleur. Ajoutez les gnocchis par-dessus. Servez avec des herbes ciselées.