Wonton aux œufs et à l’ail des ours

Les wonton sont des raviolis chinois. Ils sont farcis dans cette recette avec de l’ail des ours et des œufs brouillés. Cette farce peut aussi convenir pour des guotie (raviolis poêlés, style gyoza), des shui jiao (raviolis bouillis, pâte sans œufs) ou des jiaozi. Nous avions déjà réalisé des jiaozi farcis à l’ail des ours et au porc précédemment.

 

Wonton aux oeufs ou à l'ail des ours

Wonton aux oeufs ou à l’ail des ours

Pour 4 personnes
Recette de difficulté moyenne
Préparation : 30 minutes – cuisson : 10 minutes

Ingrédients

1 paquet de carrés de pâtes wonton
2 œufs
1 poignée d’ail des ours émincés (ou de la ciboule chinoise)
sel
poivre
crevettes séchées (facultatif)
huile de sésame grillé

sauce soja pour servir

 

Préparation

Dans une poêle, faites revenir les œufs en mélangeant avec une spatule pour obtenir des œufs brouillés. Laissez refroidir puis ajoutez l’ail des ours, les crevettes séchées et un peu d’huile de sésame grillé. Ajoutez le sel au dernier moment pour éviter d’avoir une farce trop humide.

Mettez la farce au milieu du carré de pâte, humectez un peu les bords. Repliez en deux puis rassemblez les deux extrémités.

Faites bouillir de l’eau. Ajoutez les wonton. Quand l’eau reprend ébullition, ajoutez de l’eau froide. Egouttez dès qu’ils sont cuits.

Servez avec un peu de sauce soja.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.