Lasagnes au brocoli et au saumon

Lasagnes au brocoli et au saumon

lasagne au brocoliet au saumon

lasagne au brocoliet au saumon

Facile
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes – cuisson : 20 min.

Ingrédients

1 paquet de feuilles de lasagne sèches
3 darnes de saumon (bio de préférence)
1 bouquet de brocoli
500 ml de lait
50 g de farine
50 g de beurre
100 ml de crème fraîche
1 pincée de noix de muscade râpée
sel, poivre
gruyère

 Préparation

 Préparation de la sauce blanche

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et faites cuire quelques minutes à feu doux (le mélange ne doit pas prendre de couleur). Ajoutez le lait sans cesser de remuer et portez doucement à ébullition.

Faites cuire une dizaine de minutes pour que la sauce épaississe. Ajoutez la crème, la noix de muscade, salez et poivrez

 Préparez la lasagne

Faites cuire les lasagnes quelques min. dans de l’eau bouillante salée. Gardez les très al dente.

Entretemps, cuisez les petits bouquets de brocoli dans l’eau bouillante. Poêlez le saumon 2 min de chaque côté. Émiettez la chair en veillant à bien éliminer les arêtes et le cartilage des poissons.

Préchauffez le four à 180°C.

Huilez puis tapissez un plat à gratin de pâtes. Ajoutez une la moitié des brocolis et 1/4 de la sauce. Recouvrez de pâtes, mettez le poisson et 1/4 de la sauce. Couvrez de pâtes et d’une nouvelle couche de brocoli à la sauce. Pour la finition, ajoutez une couche de lasagne, le reste de la sauce. Répartissez dessus le gruyère râpé.

Gratinez pour obtenir une jolie teinte dorée.