Lasagnes aux aubergines

Lasagnes aux aubergines

Facile
Pour 4 personnes
Dégorger les aubergines : 30 min. – préparation : 10 min. – cuisson : 1 heure

lasagne aux aubergines

lasagne aux aubergines

Ingrédients

4 aubergines de taille moyenne
12 plaques de lasagnes fraîches
600 g de mozzarella, coupée en tranches
250 g de champignons de Paris
150 g de gruyère râpé
700 g de coulis de tomates
2 c à s de basilic frais haché
2 c à s d’origan
2 échalotes hachées
huile d’olive, sel, poivre

 Préparation

Coupez les aubergines en tranches d’épaisseur moyenne saupoudrez de sel et laissez dégorger. Après une demi-heure, rincez-les et épongez-les bien.

Faites revenir à la poêle les échalotes en remuant, ajoutez les champignons coupés en tranches, les herbes aromatiques; après 5 minutes, ajoutez-y le coulis de tomates. Mitonnez pendant 10 min. salez et poivrez.

Préchauffez le four, étalez les aubergines dans la lèchefrite et passez dessus de l’huile d’olive avec un pinceau; faites griller à feu vif,5 min de chaque côté.

Placez 3 ou 4 plaques de lasagne au fond d’un plat allant au four et préalablement huilé. Étalez dessus 1/3 de la sauce tomate, puis disposez une couche d’aubergines et enfin 1/3 de la mozzarella et du gruyère râpé.

Répétez la même opération 2 ou 3 fois (lasagne + sauce tomate+ aubergines + fromages). Protéger le dessus avec une feuille d’alu et mettre au four à 190° (th.5-6) pendant 35 à 45min. Au bout de 20 min, retirez le papier alu pour faire gratiner.

Bon appétit!

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.