Rigatoni au four

rigatoni au four

rigatoni au four

Facile
Pour 4 personnes
Préparation- cuisson : 1 h 10

Ingrédients

500 g de rigatoni
1 aubergine
1 courgette
2 boîtes de tomates cerise
1 oignon
huile
parmesan râpé

Préparation

Coupez les aubergines dans le sens de la longueur, en tranches de 1/2 cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque de four, tapissée de papier sulfurisé, et badigeonnez-les d’huile d’olive; salez. Mettez les aubergines au four sous le gril pendant 3 à 4 minutes (veillez à ce qu’elles ne brûlent pas!). Retournez-les, badigeonnez-les à nouveau d’huile, saupoudrez-les de thym ou d’origan et remettez-les à grillez 1 minute environ. Coupez-les ensuite en dés.

Pelez l’oignon et hachez-le. Mettez de l’huile dans une sauteuse, ajoutez l’oignon et faites-le fondre. Ajouter les courgettes et faites-les revenir à feu vif pendant 3-4 minutes. Incorporez les aubergines et les tomates. Assaisonnez de sel et de poivre. Laissez cuire une vingtaine de minutes.

Préchauffez le four à 200°C (gril). Faites cuire les pâtes en les tenant encore fermes. Égouttez-les et mélangez les avec 1/3 de la sauce et 1 c. à soupe de parmesan râpé (ou si vous préférez, des dés de parmesan).

Huilez un plat à gratin. Versez-y la moitié des pâtes, recouvrez avec le reste de la sauce. Ajoutez l’autre moitié des pâtes. Saupoudrez de parmesan et gratinez pendant 10 minutes

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.