Koldunay, pelmenis lituaniens

Koldunay, pelmenis lituaniens

Les koldunay sont des raviolis lituaniens farcis avec deux farces différentes : l’une au bœuf et l’autre aux cèpes séchés. Ils sont servis avec de l’aneth, de la crème et du fromage.

Ingrédients

Pour la pâte

500 g de farine
1 œuf entier et 2 jaunes d’œufs
le jus d’un oignon
sel

Pour la farce

500 g de bœuf bourguignon haché
500 g de lard gras de porc haché
250 g de cèpes séchés
1 œuf
le jus d’un oignon
1 oignon haché fin frit
marjolaine
1 racine de persil haché
sel
poivre

Pour servir

5 brins d’aneth finement ciselés
crème fraîche
fromage râpé
vinaigre

Préparation

Faites tremper les champignons secs dans de l’eau environ 40 minutes.

Préparez la pâte

Versez dans le mixer farine, œufs, et sel et ajoutez progressivement le jus d’oignon en procédant par à-coups jusqu’à ce que le mélange se détache des parois.

Mettez la pâte sur un plan fariné et la travaillez pendant deux minutes pour qu’elle soit bien homogène. Laissez-la reposer environ  30 minutes.

Préparez les farces

Farce de viande

Mélangez le bœuf, et la moitié du lard gras de porc hachés, ajoutez le jus d’oignon, l’œuf, la marjolaine assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Farce de champignons

Mélangez champignons hachés, l’oignon  frit, l’autre moitié du lard gras de porc haché fin, la racine de persil haché, la marjolaine, assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Etalez la pâte le plus finement possible au rouleau à pâtisserie, puis découpez à l’aide d’un verre des disques de pâte de 3 cm de diamètre.

Placez au centre de chaque disque une ½ cuillerée à café de farce, repliez en demi-lune en mouillant légèrement les bords pour bien les coller. Enfin, rassemblez les deux angles pour former une « oreille de pâte ». On fait pour moitié des koldunay farcis de viande, l’autre moitié farcis aux champignons

Farinez légèrement afin que les kodunay ne collent pas entre eux.

Finition

Faites frire les koldunay à la poêle puis dans un bouillon. Ils servent généralement d’accompagnement dans une soupe de légumes ou un bortch à la lituanienne. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *