Fabrication des pâtes avec une machine à pâtes artisanale

Voici comment fabriquer des pâtes fraîches avec machine à pâtes semi-industrielle. Cette machine permet de faire de grande quantité de pâtes de façon artisanale. On retrouve ce genre de machines chez certains traiteurs italiens.

Versez le mélange sur les rouleaux du haut. La pâte passe à travers et se transforme en feuille plus ou moins épaisse selon l’écart entre les rouleaux (faites le réglage avec la manette sur la droite).

mélange

machine à pâte artisanale

Repassez la bande plusieurs fois.

machste4

 

machste6

Cette machine permet de fabriquer des pâtes de façon artisanale.

Mettez dans le mélangeur de la farine normale, de la semoule de blé dur, les oeufs, du sel, de l’huile et un peu d’eau. Emboîtez dans le couvercle en ramenant vers le haut et mettez en route. Le mélange est malaxé pendant quelques minutes. Laissez ensuite reposer une demi-heure.

Formez un pâton que vous découperez ensuite en fonction des besoins (il peut être conservé 2 jours sous vide au frigo).

Faites une fine abaisse (= une fine bande de pâte).

machstef8

Transformez l’abaisse en spaghettis, linguine ou tagliatelles grâce à la partie en haut à gauche. Découpez une abaisse de la largeur de l’appareil et passez dans la rotative.

Faites sécher les pâtes sur un tamis

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.