Itriyya maghrébo-andalouses

“Prends de la viande dans le collier, le gigot, le carré, la selle et qu’il y ait toujours de la bonne graisse. Découpe et mets dans une casserole avec sel, oignon, poivre, coriandre sèche, huile (d’olive); mets sur un feu doux et laisse cuire. Ajoute de la graisse tendre (de queue de mouton, par exemple) et de l’huile douce (d’olive), puis les itriyya en quantité suffisante, laisse mijoter; quand les pâtes ont absorbé le liquide et sont gorgées de graisse, elles sont cuites. Sert dans un plat, saupoudre de cannelle et gingembre” (Anonyme andalou).

itriyya

itriyya

Facile
Préparation : 10 min – cuisson 40 min

Ingrédients

400 gr de collier d’agneau, coupé en morceaux
1 c. à s. d’huile d’olive
1 oignon haché
poivre
sel
1 bouquet de coriandre
250 gr d’itriyya (aletria portugais)
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de gingembre
eau

Préparation

Faites revenir les morceaux d’agneau dans l’huile d’olive; ajoutez l’oignon; poivrez et salez. Mettez la coriandre. Recouvrez d’eau. Laissez mijoter

Ébouillantez les aletria afin de les débarrasser de l’amidon qu’elles contiendraient éventuellement et qui “empoisserait” la sauce; incorporez-les ensuite dans celle-ci. Saupoudrez de cannelle et de gingembre en fin de cuisson.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.