Harira aux vermicelles

La harira au vermicelles est un potage marocain qui est traditionnellement mangé pour rompre le jeune en période de Ramadan. Il existe de nombreuses variantes : avec du céleri, du riz par exemple. Ici, nous proposons une version avec de petits vermicelles.

En général, la harira est épaissir avec de la farine. Pour plus de légèreté, nous avons remplacé la farine par de l’arrow root, une fécule extraite du rhizome de la Maranta arundinaceae.

harira

harira

Facile
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min. – cuisson : 1h30

Préparation

500 g de viande d’agneau coupée en petits dés
250 g de lentilles
1 boîte de pois chiches
500 g de coulis de tomate
2 oignons
quelques brins de coriandre
3 c.à soupe de persil haché
jus d’un demi-citron
1/2 bâton de cannelle
1/2 c. à café de gingembre
1 pincée de safran
1 c. à café de beurre
2 c. à soupe d’arrow-root
50 g de vermicelles
poivre
sel

Préparation

Dans une grande casserole, faites revenir dans le beurre la viande, l’oignon haché et les épices. Laissez cuire à feu moyen quelques minutes pour que la viande soit brune. Ajoutez les lentilles et un litre d’eau froide. Portez progressivement à ébullition. Vous pouvez cuire les lentilles avec une casserole sous pression pour aller plus vite.

Après environ 1 heure ou quand les lentilles sont cuites, ajoutez le coulis de tomate, les pois chiches et encore un bon litre d’eau. Cuisez une dizaine de minutes puis portez à ébullition et versez l’arrow-root dilué dans de l’eau froide. Mélangez et laissez la soupe s’épaissir.

Ajoutez les vermicelles. Quand ils sont cuits, retirez du feu et ajoutez le jus de citron, le persil et la coriandre.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.