Soupe aux wonton

Recette chinoise

soupe au wonton

soupe au wonton

Difficulté moyenne
Pour 6 personnes
Préparation : 30 min.- cuisson : 10 min.

Ingrédients

250 g de crevettes
80 g de châtaignes d’eau, épluchées
250 g de viande de porc maigre hachée
50 ml de sauce de soja claire
50 ml de vin de riz de Shaoxing
1 c. à café 1/2 de sel
1 c. à café d’huile de sésame grillé
1/2 c. à café de poivre noir fraîchement moulu
1 c. à café de gingembre finement haché
30 carrés ou ronds de pâte à wonton
1,5 l de bouillon de poulet
450 g d’épinards, lavés et équeutés
2 oignons verts, partie verte seule, finement hachés

Préparation

Décongelez la pâte à raviolis.

Décortiquez et déveinez les crevettes. À l’aide d’un couteau tranchant ou d’un robot de cuisine, hachez-les en une pâte grossière.

Blanchissez les châtaignes d’eau 1 minute dans l’eau bouillante, puis rafraîchissez-les sous l’eau froide. Egouttez-les, ensuite  hachez-les grossièrement. Mettez les crevettes, les châtaignes d’eau et le porc avec 2 cuillerées à café de sauce de soja, 2 cuillerées à café de vin de riz, 1/2 cuillerée à café de sel, 1/2 cuillerée à café d’huile de sésame, le poivre et le gingembre dans une terrine. Mélange énergiquement.

Disposez 1 cuillerée à café de la farce au centre d’un wonton. Humectez légèrement le bord de la pâte, repliez le wonton en deux puis ramenez les deux coins repliés l’un sur l’autre en appuyant bien. Disposez les wonton sur un plateau saupoudré de Maïzena.

Portez à ébullition une casserole d’eau. Plongez-y les wonton, couvrir et laisser cuire 5 à 6 minutes. Ils doivent remonter à la surface. Retirez-les de l’eau à l’aide d’une écumoire puis répartissez-les dans les bols.

Versez le bouillon dans une casserole avec le reste de sauce de soja, de vin de riz, de sel et d’huile de sésame, puis portez à ébullition. Ajoutez les épinards et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement flétris. Versez le bouillon chaud sur les wonton et parsemer d’oignon vert.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.