Cannellonis aux champignons et au jambon

La recette des cannellonis au champignons et jambon est une recette assez simple qui plaît aussi aux plus jeunes. Pour une réalisation plus rapide, utilisez des pâtes « fraîches » du supermarché.

cannellonis aux champignons et jambon

cannellonis aux champignons et jambon

Pour 4 personnes
Facile
Préparation : 30 min. – cuisson 1 h – repos de la pâte : 1h

Ingrédients

300 g de farine
3 œufs

400 g de champignons de Paris
250 g de champignons des bois
1 bloc de jambon d’environ 200 g
1 oignon

35 g de farine
35 g de beurre
500 g de lait
noix de muscade
parmesan

Sel & poivre

Préparation

Préparez les pâtes

Faites la pâte selon la recette de base. Puis coupez-la en rectangles de 6 x 8 cm².

Préparez la béchamel

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et cuisez à feu doux 2 minutes en mélangeant avec un fouet. Faites cuire tout doucement le roux ainsi obtenu. Quand il mousse, poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il blondisse légèrement.

Ajoutez un peu de lait froid et mélangez au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Quand l’appareil a épaissi versez encore un peu de lait. Procédez de cette façon pour tout le lait. Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade. Cuisez 10 minutes pour qu’elle s’épaississe.

Vérifiez la consistance en plongeant une cuillère dans la sauce et en passant le doigt : il doit rester une trace nette.

Préparez la farce

Coupez les champignons en petits dés. Faites revenir l’oignon émincé dans un e poêle avec un peu d’huile. Quand il est cuit, ajoutez les champignons puis le jambon coupé en petits dés. Réservez.

Faites les cannellonis

Cuisez les feuilles de lasagnes dans de l’eau bouillante par 3 ou 4. Récupérez-les avec une écumoire et réservez-les sur un linge propre.

Placez-les ensuite sur un planche et disposez un peu de farce sur chacun d’entre eux. Roulez-les er placez-les dans un plat allant four beurré. Recouvrez de béchamel et saupoudrez avec un peu de parmesan râpé.

Mettez au four et laissez cuire 20 minutes à 220 °C.

2 Comments

    1. Si vous faites de pâtes fraîches vous-même, comptez entre 30 secondes et 1 minute. Cela dépend de l’épaisseur de la pâte. La pâte doit être suffisamment souple mais de doit pas être trop cuite car elle poursuit sa cuisson dans le four.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.