Lasagne sauce ragù et ricotta

La lasagne sauce ragù et ricotta est une recette sicilienne où la ricotta remplace agréablement la sauce classique que l’on retrouve dans les lasagnes, càd la béchamel. C’est une recette familiale facile à réaliser qui comme toutes les lasagne demande un peu de temps.

lasagne sauce ragù et ricotta

lasagne sauce ragù et ricotta

Pour 6 personnes
Facile
Préparation : 20 minutes – cuisson : 1h30

Ingrédients

1 paquet  de lasagnes « fraîches » ou 300 g de lasagnes fabriquées soi-même selon la recette de la fabrication de pâtes fraîches

300 g de viande veau hachée
300 g de chair à saucisse
1 oignon
700 ml de coulis de tomates
½ bouquet de persil plat
parmesan ou pecorino râpé
huile d’olive
sel, poivre
500 g de ricotta

Préparation

Faites fondre l’oignon coupé en petits dés dans un peu d’huile d’olive. Quand il est fondu, ajoutez la viande de veau et la chair à saucisse. Quand les viandes sont cuites, ajoutez le coulis de tomates et le persil plat haché et poursuivez la cuisson à feu doux 1 heure.

Huilez un plat allant au four et mettez une couche de pâtes.  Si les pâtes sont faites maison, faites-les cuire dans de l’eau bouillante en les tenant al dente. Ajoutez ¼ de la sauce, ¼ de la ricotta et du fromage râpé. Mettez une deuxième couche de pâtes. Ajoutez ¼ de la sauce, ¼ de la ricotta et du fromage râpé. Répétez cette opération 2 fois.

Mettez la lasagne dans le four préchauffé à 180° et laissez cuire une demi heure.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.