Kreplech à la viande

Les kreplech sont des raviolis que l’on pourrait comparer aux wonton chinois ou aux cappeletti italiens. Selon Claudia Roden, auteur du “livre de la cuisine juive”, les pâtes farcies arrivent en Allemagne au début du XIV° siècle par le biais de Venise. On les retrouve depuis  dans des menus juifs pour des occasions particulières tel que le Nouvel An ou la veille du Yom Kippour. Il existe de nombreuses variantes de farces : foie de poulet, champignons ou fromage.

kreplech à la viande

kreplech à la viande

Pour 4 personnes
Difficulté moyenne
Préparation : 1 h – cuisson : 20 minutes

Ingrédients

Pâte à raviolis

150 g de farine
1 œuf

Farce

1 oignon émincé
2 c. à soupe d’huile
250 g de bœuf haché
1 œuf
2 c. à soupe de persil haché

1 l de bouillon de poulet

Préparation

Préparez la pâte avec la farine, l’oeuf et un peu d’eau si nécessaire. Travaillez les ingrédients et formez une boule lisse. Laissez reposer au moins 30 minutes.

Faites sauter les oignons. Ajoutez ensuite la viande et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’elle change de couleur. Laissez refroidir puis mixer avec l’œuf et le persil.

Faites une abaisse de pâte et coupez des carrés de 6,5 cm de côté. Mettez une cuillerée de farce au centre puis pliez en deux de façon à former un triangle. Formez un anneau en joignant les deux pointes. Faites cuire les raviolis dans de l’eau bouillante puis servez dans un bouillon de poulet.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.