Légendes et faits divers

Légendes et faits divers

De nombreuses légendes circulent à propos des pâtes, dont la plus célèbre est sans doute l’apparition des pâtes en Italie grâce à Marco Polo

Pour changer, voici quelques faits divers

 Meurtre

Il tue sa femme qui ne lui cuisinait que des pâtes

Un habitant de Trabzon, dans le nord-est de la Turquie, a avoué à la police avoir tué sa femme à coups de marteau parce qu’elle ne cuisinait que des pâtes depuis un mois. “Elle ne s’intéressait plus à moi, c’était insupportable. Depuis un mois, elle ne cuisinait que des nouilles.”, a déclaré à la police K.C., 53 ans, après avoir tué son épouse Sukran à coups de marteau. Ce sont des voisins qui ont découvert vendredi soir le corps sans vie de la victime et alerté les force de l’ordre. Le meurtrier en cavale a été arrêté quelques heures plus tard.

Record Fatal

Le soir, vendredi 23 septembre 2011

Un retraité ukrainien a remporté un concours de mangeur de vareniki, une spécialité locale se présentant comme de gros raviolis sucrés, avant de mourir étouffé. La compétition e eu lieu dans la ville de Tokmak  (région de Zaporijia, dans le sud-est du pays), qui fêtait son 227e anniversaire. L’homme, âgé de 77 ans a avalé dix gros vareniki, devançant de “quelque secondes son rival”, a raconté un des organisateurs du concours. Le vainqueur a reçu “un demi-litre de crème fraîche en guise de prix et est reparti comme si de rien n’était, a dit un organisateur. Une heure et demi plus tard, j’ai appris qu’il était mort”.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.