Jiaozi au curry

Les jiaozi sont des raviolis chinois qui ressemblent aux mandu coréens et aux gyoza japonais. Ils font partie de la famille des dim sum, de petites bouchées servies dans les maisons à thé.

Vous pouvez utiliser des feuilles de pâtes de gyoza achetées surgelées.

jiaozi au curry

jiaozi au curry

Difficulté moyenne
Préparation : 1 heure – cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Pour la pâte (ou des feuilles de gyoza)

300 ml de farine
150 ml d’eau bouillante
1 c. à café de curry

Pour la farce

1/3 d’oignon
½ carotte
170 g de tofu coupé en dés de 5 mm
1,5 c. à café de curry
2 c. à café de saké
½ c. à café de sucre
1 c. à café de maïzena
60 ml de petits pois

Sauce soja vinaigrée

60 ml de sauce soja
30 ml de vinaigre de riz
2 c. à café de sucre

Oignons nouveaux pour décorer

Préparation

Fabriquez la pâte

Dans un bol, mettez la farine puis versez l’eau bouillante. Mélangez avec une cuillère en bois. Quand le pâton a un peu refroidi, travaillez-le à la main 5 minutes. Laissez reposez 25 minutes.

Coupez le pâton en deux et formez 2 boudins de 2,5 cm de diamètre. Coupez chaque boudin en 25 morceaux. Placez le côté coupé vers le bas et faites des disques d’environ 7,5 cm de diamètre avec un rouleau ou une presse à tortilla. Ils ont une épaisseur d’environ 1,6 mm.

La farce

Emincez finement la carotte et l’oignon. Faites revenir ce mélange dans un peu d’huile. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients de la farce et mélangez.

Déposez le contenu d’une cuillerée à café bien tassée au milieu de la pâte. Humidifiez le bord d’un côté et plissez ce côte humide seulement (5 plis). Pincez les deux côtés ensemble pour enfermer la farce. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

La cuisson

Faites chauffez un c. à soupe d’huile dans une poêle. Ajoutez les jiaozi en les mettant le plus près les uns des autres. Faites cuire 2 à 3 minutes puis ajoutez 125 ml d’eau, couvrez et diminuez le feu ; Continuez la cuisson 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée. Retirez le couvercle et continuez la cuisson 2 à 3 minutes. Présentez avec le côté grillé vers le haut.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.