Wonton mee
Les wonton mee sont des nouilles malaisiennes d’origine chinoise. Elles sont servies dans un bouillon avec des wonton, du porc laqué et du chou chinois fleuri.
Difficulté moyenne
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min.- cuisson : 10 min.
Ingrédients
1 cm de gingembre, émincé en fines tranches
200 g de choy sum (chou cantonais)
300 g de porc laqué (char siew)
25 raviolis wonton au porc
3 échalotes émincées
1,2 l de bouillon de poulet
350 g de pâtes wonton (fines pâtes jaunes aux œufs fraîches (voire surgelées. Il faut alors les décongeler préalablement)
2 c. à café de sauce soja
Assaisonnement pour servir
1 c. à soupe d’huile
1 c. à café d’huile de sésame
2 c.à café de sauce soja légère
2 c. à café de sauce d’huître
poivre
Préparation
Coupez le porc laqué en tranches de 1/2 cm. Lavez le choy sum et faites des tronçons de 4 cm de long.
Dans une sauteuse, faites revenir dans l’huile le gingembre et les échalotes. Ajoutez le bouillon ainsi que 2 c. à café de sauce soja. Salez et poivrez
Dans de l’eau bouillante, faites cuire les raviolis wonton environ 4 minutes. Egouttez-les et passez-les sous l’eau froide pour coupez la cuisson. Réservez.
Faites cuire le choy sum dans de l’eau bouillante quelques minutes. Quand il est cuit, égouttez et réservez.
Préparez 4 bols pour servir : répartissez dans chacun ¼ d’huile, ¼ d’huile de sésame, ¼ de sauce soja, ¼ de sauce huître et un peu de poivre.
Faites cuire les pâtes. Egouttez-les et répartissez-les dans les 4 bols. Mélangez avec l’assaisonnement. Répartissez le chou, le porc laqué et les wonton dans les bols. Versez dessus le bouillon chaud.
Servez avec un pickles de piments verts
0 commentaires