Galuchka et tokany

Recette hongroise. Les galuchka (on prononce galouchka) sont des pâtes qui ressemblent aux spätzle alsaciens). Le tokany est un ragoût de viande servi avec les galuchka.

galuchka

galuchka

Facile
Préparation : 30 min. – cuisson : 1 heure
Pour 6 personnes

Ingrédients

 Pour les galuchka

500 g de farine
6 œufs
sel

 Pour le tolkany

1 kg de porc
150 g d’oignons
1 peu d’huile
60 g de lard fumé
250 ml de crème épaisse
2 c. à café de paprika
30 g de farine
2 poivrons verts
80 g de tomates
2 gousses d’ail
sel

 Préparation

Mettez la farine, les œufs, le sel et 200 ml d’eau dans un mixeur. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Faites alors passer cette pâte, à l’aide d’une cuillère en bois, petit à petit, par une passoire spéciale à grand trous utilisée en Hongrie. Faites tomber la pâte dans de l’eau bouillante. Vous pouvez également utiliser un appareil à spätzle alsaciens ou étaler la pâte sur une planche et la faire tomber à l’aide d’un couteau.

Lorsque les galuchka remontent à la surface, ils sont cuits ; on peut alors les enlever avec une écumoire. Évitez d’en faire trop à la fois et ayez soin de les retirer dès qu’ils sont cuits pour qu’ils ne ramollissent pas.

Rincez, égouttez et servez après les avoir réchauffés au beurre.

Coupez la viande en tranches fines. Dans une casserole, faites revenir les oignons hachés et le lard. Ajoutez la viande et le paprika. Quand elle est cuite, ajoutez de l’eau, les tomates et les poivrons. Laissez mijoter à feu doux puis liez avec la crème mélangée à la farine. Servez avec les galuchka.

Laisser un commentaire